Hugues Lallemand, un homme engagé et visionnaire


Hugues Lallemand possède un parcours professionnel et humain qui force le respect. S’il est avant tout connu pour avoir été le Directeur général de l’Agence de développement économique et touristique de la Vallée de la Dordogne ainsi que de l’Agence de créativité et d’attractivité du Poitou pendant vingt-trois ans, cet homme visionnaire a bien d’autres cordes à son arc.


Les débuts prometteurs de Hugues Lallemand


Diplômé d’un DESS en gestion des entreprises publiques et d’un DEA de droit fiscal et finances publiques, Hugues Lallemand a rapidement voulu aller sur le terrain. Profondément engagé, il n’a ainsi pas hésité à effectuer des missions humanitaires en Afrique centrale ou encore à rejoindre le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine.

Ces expériences lui ont ouvert les yeux sur les problèmes rencontrés dans le monde et l’ont poussé à élargir ses horizons afin de trouver de nouvelles approches et axes de réflexion. C’est pourquoi Hugues Lallemand a ensuite décidé de s’installer quelque temps aux Etats-Unis où il rejoint un cabinet spécialisé en communication des entreprises.

De retour en France, son chemin croise celui du Président du Sénat, René Monory, qui lui propose de faire partie de son cabinet afin de travailler sur le projet du célèbre Futuroscope.



Photo Gallery

Le regard novateur de Hugues Lallemand


Hugues Lallemand est véritablement un homme de challenge qui s’est totalement investi dans le projet du Futuroscope. Son ambition va toutefois bien plus loin que ce parc : il souhaite avant tout valoriser et développer le territoire de la Vienne à travers le tourisme.

Grâce à son professionnalisme et son regard novateur, il prend rapidement la tête de l’Agence de créativité et d’attractivité du Poitou. Il séduit l’ensemble de ses interlocuteurs à l’image de Jean-Pierre Raffarin avec qui il va réaliser de nombreux projets. Et le succès est au rendez-vous : le Poitou affiche un chiffre d’affaires touristique de près d’un milliard d’euros !

Hugues Lallemand travaille aujourd’hui à la conception et la coordination d’importants projets en France et à travers le monde.

Contact Agent
Sending…
Sent
Error, please try again
Contact Agent