Alain Brevet parcours d'un médiateur social
Alain Brevet est un homme de caractère. Un homme qui a pour envie permanente de se cultiver. Pour il n’existe pas de connaissance qui soit limitée bien au contraire il estime que le monde regorge d’une pluralité de connaissance, ce qui nourrit au quotidien son envie d’apprendre. Homme charismatique, il aime les défis, il aime se surpasser en permanence. Alain Brevet met tout en œuvre pour que le monde se présente sous sa meilleure version. Zoom sur son histoire et son parcours.
Découvrir d'avantage

Alain Brevet un homme de culture


Alain Brevet est un franco-brésilien né au mois de mai de l’an 1968. Il hérite d’une double nationalité donc d’une double culture notamment grâce à son père et sa mère qui sont respectivement français et Brésilienne.

Cela lui offre la possibilité de s’exprimer en portugais ainsi qu’en français. Il grandit en France dans une ville située à proximité de Nantes. Compte tenu de cela, ses instructrices ont recommandé à ses parents de lui faire couramment parler français.

Sa curiosité sur sa double culture va l’amener à se plonger dans le monde de la lecture. Les lectures vont lui révéler l’immensité des connaissances dont regorge le monde.

Le cursus de formation d’Alain Brevet

Monsieur Alain Brevet a opté pour la philosophie comme filière d’étude à l’université. Cela lui a permis de bénéficier de certaines connaissances dans d’autres matières telles que la comptabilité ou encore l’histoire. Par la suite il intégra le CNAM (Conservatoire National des Arts et des Métiers) où il réussit à décrocher un diplôme en psychologie

Après l'obtention de son diplôme, il part à la découverte de quelques pays du monde. Il partit au Brésil (pays de naissance de sa mère), à Dubaï (un pays où son père effectuait des missions de façon régulière), et également dans l’URSS.


Alain Brevet, un grand socialiste

De retour en France, Mr Alain Brevet découvre la carrière de sa vie : le socialisme. Cette révélation lui a été faite grâce au premier poste d’animateur d’intégration sociale qu’il occupa. Cela va lui permettre par la suite d’occuper un poste d’administrateur d’insertion sociale dans une association.

Monsieur Alain Brevet à connu un parcours professionnel riche et sa créativité et sa curiosité vont par la suite le conduire à occuper un poste de chef de service une première fois pour les équipes de communication de nuit. Une seconde fois pour un centre d’aide au travail et pour un centre de réinsertion sociale.

Alain Brevet a été innovant et a su parfaitement s'adapté à tous les postes qu’il a occupés. Il a un fort caractère et ne se laisse pas décourager par les règles préétablies. Toujours dans sa quête de connaissances, il poursuivit ses études de philosophie en passant son 3e cycle.